Les outils CRM (Customer Relationship management) vous aident à gérer la relation client de A à Z, depuis les prospects jusqu’à la signature des nouvelles affaires. Outils très utiles pour vos équipes commerciales pour automatiser et gagner du temps dans le suivi des ventes.

Le CRM vous aidera à adopter les meilleures pratiques marketing pour générer davantage de prospects. Certains logiciels vont même plus loin et incluent des fonctionnalités pour gérer des projets, créer des formulaires, ou encore générer des rapports statistiques sur vos performances commerciales.

Voici quelques outils CRM pour les TPE et PME :

  • NoCRM - Un CRM simple, qui convient à toutes petites entreprises de 1 à 200 employés qui recherchent une approche commerciale proactive afin de transformer leurs leads en clients.

  • Freshsales - Un CRM complet, facile à utiliser et qui propose des outils pour maximiser vos conversions et faire plus de ventes.

  • HubSpot - Un CRM avec de nombreuses interfaces

  • Axonaut - Un CRM avec une équipe de support française. Plus qu’un CRM, l’outil vous permettra également de gérer vos devis et factures, votre pilotage (CA, achats, trésorerie…), votre gestion de projet avec par exemple une fonctionnalité de time tracking, votre personnel avec l’espace RH pour suivre les salaires, congé, absences…, votre SAV avec son système de ticketing

  • Monday - Un outil de gestion d’équipe qui propose un CRM intégré

  • Koban - CRM français intuitif et très visuel

Précédent
Précédent

Outils de partage de l’information dans l’entreprise

Suivant
Suivant

Les Réseaux sociaux d’entreprise